FABRICE WITTNER

Photographe multi-tâches, alsacien baroudeur, Fabrice est un autodidacte acharné qui à toujours eu la passion des arts graphiques. Du dessin à la photographie, en passant par le tatouage, les projets artistiques ont rythmé son apprentissage. La photographie lui a permis de tisser des liens entre tous les sujets qui le passionnent, qu’ils soient sportifs ou artistiques.
Avec ATKA et ATKA Polar School, Fabrice a entrevu l’opportunité de synthétiser plusieurs aspects de son travail dans un seul et même projet intitulé Illuminons la Nuit Polaire.
Tout d’abord, le light painting, qui s’est imposé naturellement dans ces contrées arctiques baignées dans la nuit polaire. Une discipline qu’il manie avec talent depuis plus d’une décennie.
Puis, le portrait et l’étude des traditions, qu’on retrouve dans ses photos de minorités vietnamiennes intitulées Song Di San, l’Héritage du Dragon.
Enfin, le cyanotype, dérivé ludique de la photographie, qui s’est avéré être un outil fantastique lors des ateliers d’ATKA Polar School. Intervenant en tant qu’artiste pédagogique auprès de classes françaises et groenlandaises, Fabrice tente avec ATKA de créer un lien artistique entre la France et le Groenland dans un joyeux mélange de styles et d’inspirations.

Texte_Equipe_Equipe