Camille-J_1
Camille-J_2

Les Balladeurs

Camille Juzeau – Productrice radio

 

Les Baladeurs est une série de podcasts Les Others, www.lesothers.com Disponible sur Deezer, Spotify, Apple podcast, Youtube, Castbox, etc. Création sonore originale, Camille Juzeau Musiques, Alice-Anne Brassac Mixage, Laurie Galligani

Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ? Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé les récits que l’on conte d’ordinaire au coin du feu. Tous les quinze jours mettez vos pas dans ceux de nos baladeurs pour une expérience intime et singulière d’une trentaine de minutes, à vivre dans ses écouteurs.

#09 — Le murmure de la banquise, avec Anne-Claire Bihan-Poudec Février 2016, Anne-Claire Bihan-Poudec rejoint le voilier ATKA emprisonné dans les glaces au large du Groenland. La vie quotidienne de l’hivernage avec le capitaine et le second du bateau est rythmée par les aller-retours au village voisin, les réparations à bord et quelques balades au milieu des icebergs, pour le plaisir. Mais quand soudain le blizzard se lève, le visage terrifiant et mystérieux du monde polaire se révèle à l’équipage…

#13 — À la conquête du pôle Nord, avec François Bernard François Bernard est l’un des rares aventuriers à avoir gravi les « seven summits », les plus hauts sommets de chaque continent, et à être engagé dans le challenge des trois pôles : l’Everest, le pôle Sud et le pôle Nord. Pour cocher une nouvelle case de ce défi fou, le pôle Nord, il se lance en 1996 avec trois autres chasseurs alpins dans une aventure polaire aux allures de cauchemar : la traversée du Cap Arktichevsky jusqu’au point le plus septentrional de la planète, à ski et en autonomie complète. Un exploit jamais réalisé par des français, et seulement la troisième tentative mondiale… Au cours du raid de près de 1000 kilomètres et de 54 jours, le danger est partout, derrière chaque crevasse, dans chaque geste, même le plus anodin. Arriveront-ils au bout de cette entreprise ?