Objectifs

Lors de ce parcours tracé d’un peu moins de deux ans, l’Atka servira de support à toutes sortes de projets, qu’ils soient scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs. Le but est d’amener un maximum de personnes à découvrir l’Arctique – ses cultures, ses terres et ses habitants.

Pour cela, deux lignes directrices ont été mise en avant : les collaborations directes avec les locaux, plus précisément les Inuits, et une diffusion médiatique à large spectre (Internet, TV, voir cinéma).

 

Le réalisateur du film à succès « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet, ainsi que sa fondation Wild Touch sont déjà en étroit partenariat avec le projet.

 

maison

 

 

Ben tient particulièrement à promouvoir les jeunes et à leur donner la chance de faire connaître leurs idées, leurs recherches et leurs réalisations. C’est pourquoi il favorise autant que possible les projets venant de nouveaux indépendants ou simplement de jeunes talents.

L’essentiel est de retrouver la notion d’échange dans chacun de ces projets, qu’ils portent en eux un caractère humain et qu’ils soient en accord avec l’environnement.

 

Plaquette Photo 18