Le bateau

Alright

 

Son histoire

Conçu en 2000 par le skipper Jacques Peignon et précédemment connu sous le nom de «The Glory of the Sea », ce voilier a déjà parcouru des dizaines de milliers de miles dans les conditions les plus extrêmes. Plusieurs marins se sont déjà succédés à la barre dont Jacques Peignon et Charles Heidrich.

Ses caractéristiques

Ce Périple 50 de 15,5 m de long sur 5 m de large peut accueillir 7 personnes dans 3 cabines différentes. Sa double coque en aluminium isolé lui permet de résister à la pression des glaces et de naviguer en sécurité sur toutes les mers du monde. Sa particularité est d’être doté de dérives, de safrans et d’une hélice relevables afin de pouvoir se poser ou s’amarrer sans dégâts sur la glace.

 

plan

plan-2

 

 

Son équipage

C’est une équipe éclectique, composée de marins confirmés, de guides de haute montagne experts en milieu polaire et de jeunes professionnels en devenir qui accompagnera les participants lors de leur séjour. Il se peut aussi qu’un ou plusieurs caméramans se joignent à eux lors de divers événements.

 

Son équipement

L’équipement du bateau rend déjà possibles diverses activités polaires et sera complété et ajusté en fonction des besoins. Un portique à la poupe du bateau équipé d’un treuil permet une utilisation facilitée du matériel. L’Atka dispose de moyens satellitaires lui permettant d’être en contact permanent avec le reste du monde via téléphone et transmission de données. Un matériel électronique de dernière génération assurera une navigation en toute sécurité.