Sébastien Kauffmann

SEB

Artiste de cirque

Poète nomade, Sébastien Kauffmann découvre tout d’abord le monde du jonglage avant de trouver son langage dans la danse et la manipulation d’objet. Il crée ses pièces au sein de la compagnie Tricoteries & Cie qui, née de son impulsion, voit le jour en 2005.

Depuis une vingtaine d’années déjà, il collabore avec différentes compagnies de théâtre et de danse et multiplie les représentations. On le retrouve notamment au festival Cirq-ô-Markstein, à l’Opéra du Rhin, au festival jeune public Louftibus, au musée du Vaisseau à Strasbourg, mais aussi bien au-delà de son Alsace natale, de la Russie à la Hollande en passant par le Cambodge, Taïwan ou la Yougoslavie.

Depuis quelques années, ses recherches se concentrent autour de la notion de fragilité. Capricieuse et éphémère, la bulle de savon devient alors sa nouvelle matière de recherche et de création artistique. On lui commande aussi régulièrement des pièces singulières qui mêlent des élément naturels comme les plumes, le sable ou les graines.

Sébastien Kauffmann rejoint l’Atka pendant l’hivernage pour y proposer des ateliers et un spectacle créé pour l’occasion « Le caresseur d’éphémère», ou la migration d’une bulle au-delà du cercle polaire arctique.

 


Site web